tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Mexico City

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Mexico City Empty
MessageSujet: Mexico City   Mexico City Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:21

Cela va bientôt faire deux jours que je suis arrivé à Mexico et tout se passe merveilleusememt bien. Les gens sont très sympa et n'hésite pas à vous aider, ou juste à discuter avec vous, certes parfois ils demandent un petit pourboire mais cela reste rare.
Mexico ressemble à toutes les capitales, il y a des grandes tours un peu partout, des starbucks et des Mc Do, tous les 100m...

Hier je me suis donc attaqué au centre historique oú il y a vraiment beaucoup de choses á voir : place de la revolution, palais national, églises et j'en passe. L'architecture des monuments reste assez moderne et ne ressemble pas trop à l'image qu'on s'en fait.
Mexico City Dscn0049v.th


Il faut s'éloigner un peu du centre pour trouver des rues plus typiques
Mexico City Dscn0042o.th


Durant mes visites j'ai fait la connaissance de Juan, un étudiant en informatique, trés sympa, qui au final m'a servi de guide particulier toute l'aprés midi (je vous vois venir, non il n'etait pas gay). Il m'a fait découvrir la boisson traditionelle : El Pulque... C'est assez difficile a définir et je n'ai pas réussi á identifier tous les ingrédients excepter la canelle Very Happy . Je vous laisse admirer le bar dans lequel on était ainsi que la super carafe.
Mexico City Dscn0054r.th


Ce fut une après midi très sympa et j'ai beaucoup discuté avec Juan, c'est un révolutionnaire convaincu qui est fier de défendre le communisme et surtout de critiquer le gouvernemet.
Mexico City Dscn0052c.th


La journée s'est terminée dans un petit resto typique (sans Juan) oú lá encore je ne saurai dire ce que j'ai eu dans l'assiette. En général tous leurs plats sont composés de poulet, d'une purée d'haricot rouge et de guacamole.

Le lendemain je suis allé visiter le quartier de Coyoacan, cést un quartier beaucoup plus résidentiel oú il fait bon vivre (contrairement aux autres quartiers de Mexico). Il y a de nombreux parcs et on peut y déguster un café bien meilleur que celui de Georges.

Mexico City Dscn0088m.th

Voici la boutique oú le café est si bon
Mexico City Dscn0091p.th

En fin de journée je me suis baladé dans l'immense parc de Chapultepec mais pour etre franc c'est sans grand intéret...

Pour les mecs, les mexicaines ne sont pas terribles et ressemblent plus á Juanita qu'á Gabrielle (les amateurs de DH comprendront) et j'oubliais elles doivent faire en moyenne du 45/46, presque la pointure de Kurnous...
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Mexico City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oaxaca city
» Ho Chi Minh City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Mexique-
Sauter vers: