Cela va bientôt faire deux jours que je suis arrivé à Mexico et tout se passe merveilleusememt bien. Les gens sont très sympa et n'hésite pas à vous aider, ou juste à discuter avec vous, certes parfois ils demandent un petit pourboire mais cela reste rare.
Mexico ressemble à toutes les capitales, il y a des grandes tours un peu partout, des starbucks et des Mc Do, tous les 100m...
Hier je me suis donc attaqué au centre historique oú il y a vraiment beaucoup de choses á voir : place de la revolution, palais national, églises et j'en passe. L'architecture des monuments reste assez moderne et ne ressemble pas trop à l'image qu'on s'en fait.
Il faut s'éloigner un peu du centre pour trouver des rues plus typiques
Durant mes visites j'ai fait la connaissance de Juan, un étudiant en informatique, trés sympa, qui au final m'a servi de guide particulier toute l'aprés midi (je vous vois venir, non il n'etait pas gay). Il m'a fait découvrir la boisson traditionelle : El Pulque... C'est assez difficile a définir et je n'ai pas réussi á identifier tous les ingrédients excepter la canelle
. Je vous laisse admirer le bar dans lequel on était ainsi que la super carafe.
Ce fut une après midi très sympa et j'ai beaucoup discuté avec Juan, c'est un révolutionnaire convaincu qui est fier de défendre le communisme et surtout de critiquer le gouvernemet.
La journée s'est terminée dans un petit resto typique (sans Juan) oú lá encore je ne saurai dire ce que j'ai eu dans l'assiette. En général tous leurs plats sont composés de poulet, d'une purée d'haricot rouge et de guacamole.
Le lendemain je suis allé visiter le quartier de Coyoacan, cést un quartier beaucoup plus résidentiel oú il fait bon vivre (contrairement aux autres quartiers de Mexico). Il y a de nombreux parcs et on peut y déguster un café bien meilleur que celui de Georges.
Voici la boutique oú le café est si bon
En fin de journée je me suis baladé dans l'immense parc de Chapultepec mais pour etre franc c'est sans grand intéret...
Pour les mecs, les mexicaines ne sont pas terribles et ressemblent plus á Juanita qu'á Gabrielle (les amateurs de DH comprendront) et j'oubliais elles doivent faire en moyenne du 45/46, presque la pointure de Kurnous...