tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le plateau central

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Le plateau central Empty
MessageSujet: Le plateau central   Le plateau central Icon_minitimeMer 23 Mar - 4:23

Nulle part ailleurs la position de la Nouvelle-Zelande sur la ceinture de feu du Pacifique n'est aussi evidente que dans cette region. On y trouve de nombreux lacs d'origine volcanique, des reserves aux remontees thermales impressionantes et des volcans de tous types. La mythologie maorie abonde de legendes et de recits mettant en scene monstres, ancetres, heros et divinites, donnant une dimension spirituelle a ces curiosites. C'est aussi un tres bon endroit pour prendre un bain de culture et en decouvrir un peu plus sur l'histoire des guerriers maoris.

Lors de notre passage dans cette zone nous avons fais halte a Tamaki Maori village pour en decouvrir un peu plus sur la culture Maori, et nous avons goute au traditionnel hangi. Le hangi est un procede de cuisson dans le sol. La technique traditionnelle consiste a disposer des pierres volcaniques sur des braises dans une tranchee creusee dans le sol. Une fois les pierres a lla bonne temperature, on y depose des paniers contenant les viandes puis les legumes. Le tout est recouvert par des toiles humidifiees, p[uis recouvert de terre. On laisse mijoter environ 5h et hop on peut passer a table. Par contre je ne pense que les maoris mageaient leur hangi avec de la sauce a la menthe...
Au final il s'agissait plus d'un diner spectacle que d'une immersion avec des locaux mais ce fut une tres bonne soiree et biensur nous avons assiste au haka... J'ai quelques videos que je vous montrerai a mon retour.

Le plateau central Dscn2533r.th

Le plateau central Dscn2530d.th

Le plateau central Dscn2541y.th

Le plateau central Dscn2557w.th

Le plateau central Dscn2561a.th

Une fois dans la region il faut aussi s'arreter dans un parc geothermal : en l'occurence celui de Te Puia qui abrite le geyser Pohutu qui crache environ toutes les heures, il y a aussi des bains bouillonants, des lacs acides, et un musee avec une visite guidee qui nous en apprend cette plus sur la culture Maori.

Le plateau central Dscn2562s.th

Le plateau central Dscn2564d.th

Le plateau central Dscn2571.th

Le plateau central Dscn2579h.th

Le plateau central Dscn2582d.th

Le plateau central Dscn2585e.th

Donc, les maoris sont des populations polynésiennes autochtones de Nouvelle-Zélande, c'est pour cette raison que beaucoup de nom sont tres proches de ceux qu'ont peut trouver a Tahiti ex. Rangitoto vs Rangiroa. Ils s'y seraient installés par vagues successives à partir du VIIIe siècle. Il s'est ensuite ecoule pas mal d'annees avant que les europeens ne viennet sur cette ile.
En 1642, la Compagnie hollandaise des Indes orientales envoie Abel Tasman qui aborde l'île du sud de la Nouvelle-Zélande. Il repart aussitôt face à l'hostilité des autochtones.
Les premiers explorateurs Européens y compris Abel Tasman et le capitaine James Cook (qui a visité la Nouvelle-Zélande pour la première fois en 1769) ont rapporté leur rencontre avec les Maori. Les premiers de ces rapports décrivent les Maori comme une race de guerriers féroces et fiers. Des conflits inter-tribaux se produisaient fréquemment à cette période, et les vainqueurs rendaient esclaves les vaincus voire parfois les dévoraient.


Et puis pas tres loin on trouve les charmantes chutes d'Hukka falls

Le plateau central Dscn2594z.th

Le plateau central Dscn2595q.th

Le plateau central Dscn2596a.th

Parfois les sources chaudes sont vraiment tres chaudes, ici j'ai a peine reussi a tremper mes pieds...
Le plateau central Dscn2597r.th
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Le plateau central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Nouvelle Zélande-
Sauter vers: