tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Punta Arenas et la grève

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Punta Arenas et la grève Empty
MessageSujet: Punta Arenas et la grève   Punta Arenas et la grève Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:40

Mon voyage en Amérique du Sud touche à sa fin et pas forcément de la meilleure manière qui soit. Toute la Patagonie est bloquée par un grand mouvement de grève... Les routes sont donc coupées par les camions et il est quasi impossible de voyager. Le problème de la Patagonie et qu'on est obligé de passer par le Chili même pour rejoindre Ushaia. Je suis donc parti de Rio Gallegos (une ville du sud de l'argentine) en stop afin de rejoindre Punta Arenas car je dois prendre l'avion la bas le 17 janvier. Mon voyage en stop a assez bien fonctionné, j'ai voyagé avec un routier Argentin jusqu'à la frontiere puis avec un routier Chilien jusqu'au premier barrage (a 150 km de Punta Arenas) puis j'ai continué avec un couple Chilien qui a pu passer tous les barrages sans probleme (l'homme était diabétique et donc il disait qu'il devait se faire une injection sous peu). Passé tous ces événements je suis arrivé dans une petite auberge de jeunesse trés sympa ou je vais rester jusqu'au moment de prendre l'avion. Etant donné que les routes sont fermées il va falloir marcher 30km mais bon les vols sont maintenus donc c'est le principal. Seul regret je ne pourrais pas voir les pinguins, ou le parc national de la terre de feu...
Autre probleme tout est fermé dans la ville excepté quelques petits commerces donc j'ai reussi à motiver d'autre touriste pour a notre tour bloquer la place centrale cet apres midi (on sent que je suis francais).
En tout cas tout vas bien et j'en profite pour me reposer. Ce n'est pas grave pour la Patagonie je sais que je vais voir d'autres tres belles choses dans les mois à venir.

Je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer l'ampleur de cette grève. Encore mieux nous avons décidé (avec plein d'autres touristes) de bloquer le centre de la ville pendant une heure. Résultat nous étions près de 250 touristes assis autour de la plaza de Armas et les journalistes sont venus à notre rencontre. Je ne vous cache pas que ce mouvement a été inicié par des.... Francais, et oui quand il s'agit de grève nous sommes les meilleurs.

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale008.th

"Turistas se toman calle principal en pleno centro de Punta Arenas
Entre las personas que se encuentran protestando hay turistas de distintas nacionalidades, piden que se abra el paso hacia el Parque Torres del Paine."

"Un grupo de aproximadamente 250 turistas de diversas nacionalidades se tomó hoy una de las principales calles de Punta Arenas, en protesta por el cierre de calles y del Parque Nacional Torres del Paine, hacia donde se dirige la mayoría.

Uno de los carteles improvisados por los turistas decía "ya caminamos 20 kilómetros, pero 200 kilómetros al Paine es demasiado, por favor déjenmos ir a las Torres".

En tanto, los magallánicos, se encargan de explicar a los turistas que el problema no es con ellos, sino con el gobierno chileno, que no cede a las demandas de la población.

El conflicto por el gas en Magallanes y los cortes en carreteras y accesos a la ciudad de Punta Arenas, ha generado múltiples inconvenientes para los cientos de turistas que en esta época del año llegan a visitar las Torres del Paine, uno de los principales atractivos del extremo sur de Chile."

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale010.th

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale012.th

ou encore...

Turistas increpan a manifestantes por no poder abandonar Punta Arenas
15/Enero/2011 - 19:25

Turistas que se encuentran sin poder abandonar la ciudad de Punta Arenas debido a las movilizaciones que se realizan por la crisis del gas, protagonizaron este sábado un duro diálogo con manifestantes magallánicos.

Los turistas, chilenos y extranjeros, protagonizaron el bloqueo de una calle, en el sector de la Plaza Luis Gamero, para expresar su rechazo por las movilizaciones que les impiden abandonar la ciudad por el corte de las rutas hacia el aeropuerto, y a las carreteras.

La manifestación coincidió con una actividad que realizaba un grupo de puntarenenses rechazando el alza del precio del gas dispuesta por el Gobierno, ocasión en la que se produjo el duro intercambio de impresiones.

En tanto, luego que la Asamblea Ciudadana acordara flexibizar la movilización, hoy comenzaron a abrir las puertas algunos supermercado en el centro de Punta Arenas, hecho que permite a sus habitantes abastecerse de sus necesidades básicas.

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale016.th

Durant mes quelques jours ici, j'ai quand même eu pas mal de chance et je suis tombé dans un très bon hotel. Je tiens d'ailleurs à remercier tout le staff

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale018.th

Punta Arenas et la grève Fotocathedrale019.th
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Punta Arenas et la grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Chili-
Sauter vers: