El Chalten est une toute petite ville à 3 heures de Calafate, et c'est le point de départ de nombreux treks dans les montagnes. Il ne faut donc pas rater le Fitz Roy, ainsi que le Cerro Torre. La ville ne compte qu'un seul DAB et il ne faut pas espérer pouvoir tirer de l'argent il n'y en a jamais. De même quasi tous les hotels affichent complet. Dès mon arrivé je suis donc parti trekker avec mon sac et ma tente et biensur avec de quoi manger (vive le sandwich jambon fromage et vive les bananes)
Ce trek de trois jours fut assez difficile de part les conditions climatiques : beaucoup de vent, de la pluie et mine de rien il fait aussi très froid lorsque le soleil se cache. Malgré tous ces petits désagrément ce fut une superbe balade de trois jours au pied du glacier, des lacs, et des bois.
J'ai tenté le lever a 4h du matin et l'ascension au pied du Fitz Roy afin de voir le lever du soleil mais les nuages se sont invités a la fête et le spectacle a été moins beau que prévu. Mais bon je suis consolé avec un bon café bien chaud à mon retour au camp puis je suis parti vers le Cerro Torre et vers les nuages
Et pour finir...
C'est le seul animal que j'ai pu voir durant ces trois jours
El Chalten
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum