El Calafate doit son nom à un arbuste épineux caractéristique du sud de la Patagonie, le Berbéris à feuilles de buis, à fleurs jaunes, qui donne des baies de couleur bleu-noir, et dont le nom est un vocable d'origine tehuelche. Il parait que si on goute à un de ces fruits on reviendra a Calate... On verra donc si cela est vrai
El Calafate doit sa notoriété au fait d'être la localité la plus proche du parc national Los Glaciares où l'on peut admirer le glacier Perito Moreno. C'est un glacier vraiment impressionant de 5 000 m de front et 60 mètres de hauteur pour une surface de 250 km carré.
Le plus impressionant et je pense le bruit du glacier. C'est la période d'été donc de nombreux blocs de glace se détachent et cela donne l'impression que le glacier est vivant. Seul petit point négatif, on ne peut pas marcher sur le glacier. On doit rester sur une passarelle et admirer le spectacle.
Je ne sais pas si vous aurez la même impression que moi mais ce glacier me faisait penser à une omelette norvégienne géante
El Calafate
Page 1 sur 1