tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 El Calafate

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

El Calafate Empty
MessageSujet: El Calafate   El Calafate Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:28

El Calafate doit son nom à un arbuste épineux caractéristique du sud de la Patagonie, le Berbéris à feuilles de buis, à fleurs jaunes, qui donne des baies de couleur bleu-noir, et dont le nom est un vocable d'origine tehuelche. Il parait que si on goute à un de ces fruits on reviendra a Calate... On verra donc si cela est vrai Very Happy

El Calafate Dscn1763.th

El Calafate Dscn1766xq.th

El Calafate doit sa notoriété au fait d'être la localité la plus proche du parc national Los Glaciares où l'on peut admirer le glacier Perito Moreno.
C'est un glacier vraiment impressionant de 5 000 m de front et 60 mètres de hauteur pour une surface de 250 km carré.

El Calafate Dscn1770p.th

El Calafate Dscn1777g.th

El Calafate Dscn1785hb.th

El Calafate Dscn1788j.th

Le plus impressionant et je pense le bruit du glacier. C'est la période d'été donc de nombreux blocs de glace se détachent et cela donne l'impression que le glacier est vivant. Seul petit point négatif, on ne peut pas marcher sur le glacier. On doit rester sur une passarelle et admirer le spectacle.

El Calafate Fotocathedrale017.th

El Calafate Dscn1790m.th

El Calafate Dscn1792h.th

Je ne sais pas si vous aurez la même impression que moi mais ce glacier me faisait penser à une omelette norvégienne géante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
El Calafate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Argentine-
Sauter vers: