Bariloche se situe à 1 650 km au sud-ouest de Buenos Aires au pied des Andes en bordure du Nahuel Huapi. La région de Bariloche est aussi surnommée la « Suisse Argentine » par les Argentins car cette région est réputée pour ses paysages de lacs et montagnes, ses fabriques de chocolat, son centre de ski et ses cours d'eau riches en truites et saumons.
Voici donc à quoi ressemble cette Suisse Argentine :
Le meilleur moyen de visiter assez rapidement les alentours de Bariloche et de faire aussi le tour du circuito chico est de louer un scooter mais bon ca reste quand meme plus joli en velo et c'est surtout plus pratique pour rejoindre les différents lacs. Bon ok le tour fait 70km et j'ai encore des courbatures plein les jambes mais ca valait vraiment le coup.
Sur le chemin on trouve aussi de nombreuses forets, parcs et j'en passe.
Voici encore quelques lacs, pour info l'eau est assez froide.
En plus des montagnes et des lacs on trouve aussi de la très bonne bière artisanale. Cela permet de rendre les 70km de velo encore plus agreable.
Comme vous avez pu le voir la règion de Bariloche est vraiment trés jolie. Mais cette partie de l'argentine ne se résume pas uniquement a des lacs. C'est aussi un très bon spot de trekking. Il y a plusieurs refuges perchés dans les montagnes assez facilement accessibles pour peu qu'on aime marcher plusieurs heures avec son gros back pack.
Voici donc plusieurs photos de ce très joli trek, qui est de plus un endroit connu dans le monde entier par les alpinistes de part les nombreux sommets qu'on peut escalader.
Tout au long du chemin on peut découvrir les richesses de cette région : lacs, forets, pics enneigés et j'en passe. Il faut juste être bien couvert car il y a énormément de vent sur les hauteurs.
L'ambiance au réfuge était très bonne, tout le monde s'entraide pour la cuisine, le montage du camp et j'en passe.
Bariloche et Cathedrale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum