tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salta et ses alentours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Salta et ses alentours Empty
MessageSujet: Salta et ses alentours   Salta et ses alentours Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:14

On ne sait jamais de quoi sera fait son voyage et il arrive parfois qu'on change ce qui avait ete prevu. C'est pourquoi j'ai finallement decide de faire un petit crochet par l'Argentine. Je vais donc maintenant descendre progressivement en Patagonie par le Chili et l'Argentine.

La premiere ville d'Argentine dans laquelle je vais rester quelques jours : Salta

Salta est une ville d'Argentine, capitale de la province de Salta. Elle est située au pied oriental de la Cordillère des Andes, dans la fertile vallée de Lerma, à 1 187 m d'altitude. Dans les dernières décennies, l'aire urbaine s'est étendue et a atteint des localités voisines, formant ce qu'on appelle le Grand Salta.

A premiere vue on se croirait dans une grande ville europeenne, il suffit de regarder l'architecture et les facades des differents buildings.

Salta et ses alentours Dscn1531x.th

Salta et ses alentours Dscn1532cw.th

Il faut visiter une eglise pour se rendre compte qu'on est en Amerique du Sud, en temoigne ce joli rose...

Salta et ses alentours Dscn1535o.th

Voici une petite photos de deux amis : Deirdre et Esteban sur la place centrale de Salta

Salta et ses alentours Dscn1540.th

et comme vous pouvez le voir la place centrale possede son sapin de Noel

Salta et ses alentours Dscn1538l.th

J'ai passe dans cette ville trois superbes journees. Les rues sont agreables, ont trouve pas mal de petit parc, des courts de tennis fabuleux et oui j'ai teste les terrains argentins, bon avec mes chaussures de trekking, mais le plaisir etait bien la.
J'ai aussi teste le boeuf argentin ( 600gr) avec un petit Malbeque (vin typique d'Argentine), et bah la legende est vraie... cette viande est un vrai delice on peut la coupe avec la fourchette...
Le dernier soir nous sommes alles chez un amis d'Esteban et j'ai goute a la cuisine Coreenne a la sauce argentine, c'est a dire avec de la viande de tres bonne qualite. Chan nous a ensuite fait visiter le ville (en 207) pendant pres d'une heure.

En conclusion Salta est ville paisible ou il fait bon vivre, il ne manque que la mer...
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Salta et ses alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Argentine-
Sauter vers: