tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Amazonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

L'Amazonie Empty
MessageSujet: L'Amazonie   L'Amazonie Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:47

Il est assez difficile de donner le nom de toutes les villes dans lesquelles je suis passer mais si certains veulent essayer de retracer mon parcours, j'ai commencé par tarapoto, Yurimaguas, Lagunas, Naouta puis Iquitos. Cette partie du voyage fut très forte en émotion car j'ai rencontré des gens vraiments charmants et j'ai découvert des endroit merveilleux.
Pour info le climat est un peu difficile, 35º avec beaucoup d'humidité et surtout beaucoup de moustiques...

Yurimaguas :

L'Amazonie Dscn0938.th

On peut dire que l'Amazonie débute à Yurimaguas, c'est une petite ville qui borde le fleuve et c'est surtout le point de départ de tous les bateaux à direction d'Iquitos ou de Lagunas.

Le bateau est l seule manière de voyager dans cette partie du Pérou et il ne faut surtout as être très pressé. Il faut par exemple 10h pour rejoindre rejoindre Lagunas et 3 jours pour aller sur Iquitos. Inutile de précise biensûr qu'il n'y a pas de cabines et que le bateau ne ressemble pas à un bateau de croisière...
Dans les bateaux la règle est simple, il faut trouver un petit endroit libre et poser son hamac.

L'Amazonie Dscn0939o.th

Ensuite on se laisse filer sur l'eau et on profite du paysage.

L'Amazonie Dscn0952y.th

L'Amazonie Dscn0954.th

La seconde partie du voyage a été un peu plus éprouvante car il s'agit de 36h de traversé dans un gros bateau qui transporte aussi des marchandises. Par marchandises je parle de vaches, de poulets, de cochons, de mototaxis et j'en passe.
Lors de la traversé je me suis fait de nombreux amis Péruviens et j'ai bien du poser une vingtaine de fois pour des photos. Et oui un gringo qui voyqge par bateau c'est rare.

Je suis donc arriver tout d'abord dans le petit village de Lagunas, qui doit compter 600 habitants et 6h d'électricité par jour. Par ailleurs très peu de peronnes ont la télé donc dès que la nuit tombe les gens prennent leur chaises et vont s'installer chez ceux qui possèdent un poste. Les gens sont vraiments super gentils et accueillants.

L'Amazonie Dscn0976y.th

L'Amazonie Dscn0982w.th

L'Amazonie Dscn0984z.th

Je suis donc resté 4 jours dans ce petit village, ou du moins à proximité puisque j'ai effectué un trek dans la jungle de trois jours. Je suis donc resté dans un petit village de pecheur (12 cabanes et 1 église) et j'ai effectué plusieurs sorties dans la jungle, et sur le fleuve.

L'Amazonie Dscn0991t.th

L'Amazonie Dscn1006h.th

L'Amazonie Dscn0998h.th

Après Lagunas j'ai donc repris le bateau pour Naouta

L'Amazonie Dscn1012q.th

L'Amazonie Dscn1013w.th

(c'est une astuce pour gagner du temps) puis le bus jusqu'à Iquitos. Pour info c'est la plus grande ville du monde accessible uniquement par bateau ou avion. Cette ville compte 400 000 habitants et bien 100000 mototaxis Very Happy
Une fois sur Iquitos, je suis allé dans le marché de Bélen qui est impressionant de par sa taille, et de sa diversité.

L'Amazonie Imagen001hg.th

L'Amazonie Imagen002yq.th

Pour revenir sur Lima j'ai abandonné le bateau pour l'avion, et maintenant direction Nazca.

Désolé je n'ai pas de photos d'Iquitos mais c'est juste une grande ville, donc rien de special à signaler lol
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
L'Amazonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Pérou-
Sauter vers: