J'ai décidé de créer un topic a part entiere pour ce trek magnifique qui a duré 4 jours.
Ce trek conduit á la spectaculaire Quebrada Santa Cruz et traverse le col de punta union à 4760m d'altitude pour déboucher dans la Quebrada Huarimpampa.
Chaque jour fut impressionant comme en témoigne ces jolies photos.
Il faut quand même préciser que la pluie nous a rendu visite tous les jours sous les coups de 4h de l'après midi et jusque tard dans la nuit. Je vais faire un peu de pub mais le matos décathlon est de bonne qualité car j'ai dormi au sec toutes les nuits contrairement à certains. D'ailleurs si vous croisez un francais vous pouvez être sur qu'il aura au moins un pull, un manteau ou une polaire Quecha
Jour 1 :
Le premier jour n'est pas trés dur, on ne marche que pendant 4h et on arrive tr`s vite sur le premier camp de base. S'il faut se lever à 5h c'est juste pour les 3h de mini bus sur des routes ou plutot des chemins de terre.
Ces arbres sont les seuls au monde à pousser à une altitude aussi élevée.
Comme vous pouvez le voir il n'y avait pas que de la pluie mais aussi de la grêle...
Jour 2 : là ca ne rigole plus, lever 5h30, encore, et grosse journée de 8h de marche en perspective avec le passage de Punta Union à 4750m.
Comme vous pouvez le voir le soleil avait décidé de se cacher et c'est donc sous la grisaille de la cordillera blanca que nous avons attaqué cette deuxième journée.
Je ne vous cache pas que le chemin était assez dangereux, comme en témoigne cette photo
Malgré les nuages, j'en ai pris plein les yeux
Voici ce fameux passage
Voià, je sais que vous l'attendiez alors faites vous plaisir
Voici maintenant quelques photos de la redescente vers notre camp
Une fois la nuit tombée, la pluie est arrivée et on s'est donc mis à jouer au tarot sur la tente.
Le troisième et le quatrième jour ont été plus pépères, et je regrette juste d'avoir laisser mon spray anti moustique dans mon gros sac...
Et voici la fin du trek