tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trek de Santa Cruz

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Trek de Santa Cruz Empty
MessageSujet: Trek de Santa Cruz   Trek de Santa Cruz Icon_minitimeSam 13 Nov - 6:09

J'ai décidé de créer un topic a part entiere pour ce trek magnifique qui a duré 4 jours.

Ce trek conduit á la spectaculaire Quebrada Santa Cruz et traverse le col de punta union à 4760m d'altitude pour déboucher dans la Quebrada Huarimpampa.

Chaque jour fut impressionant comme en témoigne ces jolies photos.

Il faut quand même préciser que la pluie nous a rendu visite tous les jours sous les coups de 4h de l'après midi et jusque tard dans la nuit. Je vais faire un peu de pub mais le matos décathlon est de bonne qualité car j'ai dormi au sec toutes les nuits contrairement à certains. D'ailleurs si vous croisez un francais vous pouvez être sur qu'il aura au moins un pull, un manteau ou une polaire Quecha Very Happy

Jour 1 :
Le premier jour n'est pas trés dur, on ne marche que pendant 4h et on arrive tr`s vite sur le premier camp de base. S'il faut se lever à 5h c'est juste pour les 3h de mini bus sur des routes ou plutot des chemins de terre.

Trek de Santa Cruz Imagen001ot.th

Trek de Santa Cruz Imagen003i.th

Trek de Santa Cruz Imagen005zm.th

Trek de Santa Cruz Imagen020s.th

Ces arbres sont les seuls au monde à pousser à une altitude aussi élevée.
Trek de Santa Cruz Imagen031k.th

Comme vous pouvez le voir il n'y avait pas que de la pluie mais aussi de la grêle...

Trek de Santa Cruz Imagen032a.th


Jour 2 : là ca ne rigole plus, lever 5h30, encore, et grosse journée de 8h de marche en perspective avec le passage de Punta Union à 4750m.

Comme vous pouvez le voir le soleil avait décidé de se cacher et c'est donc sous la grisaille de la cordillera blanca que nous avons attaqué cette deuxième journée.

Trek de Santa Cruz Imagen041xu.th

Je ne vous cache pas que le chemin était assez dangereux, comme en témoigne cette photo

Trek de Santa Cruz Imagen045e.th

Malgré les nuages, j'en ai pris plein les yeux

Trek de Santa Cruz Imagen052u.th

Voici ce fameux passage

Trek de Santa Cruz Imagen060t.th

Voià, je sais que vous l'attendiez alors faites vous plaisir

Trek de Santa Cruz Imagen071a.th

Voici maintenant quelques photos de la redescente vers notre camp

Trek de Santa Cruz Imagen076h.th

Trek de Santa Cruz Imagen083u.th

Une fois la nuit tombée, la pluie est arrivée et on s'est donc mis à jouer au tarot sur la tente.

Le troisième et le quatrième jour ont été plus pépères, et je regrette juste d'avoir laisser mon spray anti moustique dans mon gros sac...

Trek de Santa Cruz Imagen085m.th

Trek de Santa Cruz Imagen093.th

Trek de Santa Cruz Imagen105.th

Trek de Santa Cruz Imagen108.th

Et voici la fin du trek

Trek de Santa Cruz Imagen121s.th


Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Trek de Santa Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Pérou-
Sauter vers: