tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lima et Pachacamac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Lima et Pachacamac Empty
MessageSujet: Lima et Pachacamac   Lima et Pachacamac Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:13

Un air de farwest plane sur cette capitale. Deuxième plus grande ville au monde à s'étendre sur le désert, Lima possède un charme particulier. Je n'ai pas vu ce charme au premier coup d'oeil étant donné que je suis arrivé vers 1h du matin. Je suis donc parti à la recherche d'un backpacker dans l'aéroport de Lima afin qu'il me recommande une bonne adresse. Je remercie ainsi Peter un Australien qui m'a envoyé vers son hostel. L'hostel était vraiment classe, dans le quartier de Barranco et deplus il était tenu par un francais. Que demander de plus?

Lima et Pachacamac Dscn0567.th

Comme je l'ai dit plus haut Lima est une ville tout à fait à part. Elle offre un double visage, on passe en un instant de la splendeur déclinante de l'architecture coloniale aux galeries commerciales ultramodernes.

Lima et Pachacamac Dscn0506w.th

Lima et Pachacamac Dscn0513.th

Lima et Pachacamac Dscn0527.th

Il ne faut pas oublier le qurtier chinois de Lima, véritable ville dans la ville. C'est d'ailleurs le quartier où il y a le plus de monde et le plus d'activité. On trouve aussi des dalles avec les signes du calendrier chinois.

Lima et Pachacamac Dscn0532u.th

Lima et Pachacamac Dscn0535l.th

Je n'ai pas pu m'empecher...

Lima et Pachacamac Dscn0533.th

Lima possède aussi de très joli musées et églises qu'on se doit de visiter, malheuresement dans beaucoup d'église les photos sont interdites (et ils font attention). Voici quelques photos du musée Larco, un trés joli musée avec environ 45000 pièces.

Lima et Pachacamac Dscn0526p.th

Beaucoup d'étrangers se permettent de critiquer la France et ses grèves, alors voici la preuve qu'il y en a partout dans le monde.

Lima et Pachacamac Dscn0507o.th

Le centre de Lima reste cependant très bruyant et très stressant, ici il faut rouler la fenetre ouverte pour pouvoir passer le bras et faire de grands gestes. Je ne parle pas de l'armada de collectivos qui se livrent une lutte incroyable et qui enchainent les queues de poissons...

Lima et Pachacamac Dscn0594v.th

Pour les curieux je n'ai pas encore goûter le cochon d'inde mais le Pisco sour qui est un cocktail local. Pour la recette il faut du pisco : marc péruvien à base de moût de raisin, citron vert, blan d'oeuf et canelle.

Lima et Pachacamac Dscn0557h.th

Lima se compose de plusieurs quartiers dont celui de Barranco ou j'ai au final passé trois nuits la bas. ce quartier est au bord de la mer, assez tranquil et surtout assez joli.

Lima et Pachacamac Dscn0570x.th

Lima et Pachacamac Dscn0575f.th

A trois bon quart d'heure de Lima on trouve le site Inca de Pachacamac, ce site n'est pas trés impressionant car il a beaucoup souffert des tremblements de terre qui ont frappé le Pérou mais la pyramide du soleil reste néanmoins assez impressionante car elle surplombe le désert.

Lima et Pachacamac Dscn0582p.th

Lima et Pachacamac Dscn0586o.th
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Lima et Pachacamac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Pérou-
Sauter vers: