Un air de farwest plane sur cette capitale. Deuxième plus grande ville au monde à s'étendre sur le désert, Lima possède un charme particulier. Je n'ai pas vu ce charme au premier coup d'oeil étant donné que je suis arrivé vers 1h du matin. Je suis donc parti à la recherche d'un backpacker dans l'aéroport de Lima afin qu'il me recommande une bonne adresse. Je remercie ainsi Peter un Australien qui m'a envoyé vers son hostel. L'hostel était vraiment classe, dans le quartier de Barranco et deplus il était tenu par un francais. Que demander de plus?
Comme je l'ai dit plus haut Lima est une ville tout à fait à part. Elle offre un double visage, on passe en un instant de la splendeur déclinante de l'architecture coloniale aux galeries commerciales ultramodernes.
Il ne faut pas oublier le qurtier chinois de Lima, véritable ville dans la ville. C'est d'ailleurs le quartier où il y a le plus de monde et le plus d'activité. On trouve aussi des dalles avec les signes du calendrier chinois.
Je n'ai pas pu m'empecher...
Lima possède aussi de très joli musées et églises qu'on se doit de visiter, malheuresement dans beaucoup d'église les photos sont interdites (et ils font attention). Voici quelques photos du musée Larco, un trés joli musée avec environ 45000 pièces.
Beaucoup d'étrangers se permettent de critiquer la France et ses grèves, alors voici la preuve qu'il y en a partout dans le monde.
Le centre de Lima reste cependant très bruyant et très stressant, ici il faut rouler la fenetre ouverte pour pouvoir passer le bras et faire de grands gestes. Je ne parle pas de l'armada de collectivos qui se livrent une lutte incroyable et qui enchainent les queues de poissons...
Pour les curieux je n'ai pas encore goûter le cochon d'inde mais le Pisco sour qui est un cocktail local. Pour la recette il faut du pisco : marc péruvien à base de moût de raisin, citron vert, blan d'oeuf et canelle.
Lima se compose de plusieurs quartiers dont celui de Barranco ou j'ai au final passé trois nuits la bas. ce quartier est au bord de la mer, assez tranquil et surtout assez joli.
A trois bon quart d'heure de Lima on trouve le site Inca de Pachacamac, ce site n'est pas trés impressionant car il a beaucoup souffert des tremblements de terre qui ont frappé le Pérou mais la pyramide du soleil reste néanmoins assez impressionante car elle surplombe le désert.