tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Playa Del Carmen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Playa Del Carmen Empty
MessageSujet: Playa Del Carmen   Playa Del Carmen Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:48

Playa Del Carmen n'a rien à voir avec Tulum, ok les deux villes sont au bord de la mer mais à Playa on n'est plus au Mexique Very Happy
Je m'explique, lorsqu'on sort de la gare de bus la première chose qu'on voit est un Mc Donald puis lorsqu'on tourne la tête on se dit que c'est normal.

Playa Del Carmen Dscn0473a.th

Ici la langue officielle n'est plus l'espagnol mais l'anglais et on croise dans les rues bien plus d'américains que de mexicains...
Une fois passer ce premier constat il faut se tourner vers la pricipale attraction de Playa : sa plage (oui c'était facile). Celle ci est tout simplement magnifque. Il y a peu de monde, l'eau doit fleurter avec les 28º en clair c'est le pied.

Playa Del Carmen Dscn0475c.th

Je suis aussi tombé sur une très bonne adresse où il régnait une super atmosphère et où l'apéro ne coutait pas tres cher, 20 pesos la corona ce qui doit faire 1,5 euros. Les photos ne sont pas extras mais on comprend bien.

Playa Del Carmen Dscn0486rq.th

Playa Del Carmen Dscn0488w.th

Je suis donc resté au final presque trois jours dans le coin. Je vous rassure je n'ai pas fait que de la plage et de la corona Very Happy j'ai aussi eu la chance de faire du snorkeling à environ 30min de Playa (Akumal)
Ce fut extra, j'ai nagé avec des tortues énormes, avec des raies mantas....
Voici aussi un petit apercu de ce petit paradis.

Playa Del Carmen Dscn0479k.th

Playa Del Carmen Dscn0484xd.th

Playa Del Carmen Dscn0481x.th

Bon la plage c'est bien mais il ne faut pas perdre de vue que j'ai un bus dans 2 jours pour rentrer sur Mexico. Donc on refait le sac et go direction Las Islas Mujeres. Ok, ok une île ca reste la plage, ce n'est pas faux mais là les gens parlent espagnol Very Happy La cote reste assez sauvage même si on sent bien que cette île vit principalement du tourisme.

Playa Del Carmen Dscn0489w.th

Playa Del Carmen Dscn0496t.th

Ici encore j'ai fait du snorkeling et un peu de farniente sur la plage, oui un peu car mon dos est assez rouge... Pour ceux qui rigolent, essayez de vous mettre de la crème, tout seul, dans le dos et vous verrez le résultat.

Non vous n'aurez pas de photos de mon dos brûlé...
Sur ce retour sur Mexico city et direction l'aéroport pour le Pérou... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Playa Del Carmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Mexique-
Sauter vers: