Playa Del Carmen n'a rien à voir avec Tulum, ok les deux villes sont au bord de la mer mais à Playa on n'est plus au Mexique
Je m'explique, lorsqu'on sort de la gare de bus la première chose qu'on voit est un Mc Donald puis lorsqu'on tourne la tête on se dit que c'est normal.
Ici la langue officielle n'est plus l'espagnol mais l'anglais et on croise dans les rues bien plus d'américains que de mexicains...
Une fois passer ce premier constat il faut se tourner vers la pricipale attraction de Playa : sa plage (oui c'était facile). Celle ci est tout simplement magnifque. Il y a peu de monde, l'eau doit fleurter avec les 28º en clair c'est le pied.
Je suis aussi tombé sur une très bonne adresse où il régnait une super atmosphère et où l'apéro ne coutait pas tres cher, 20 pesos la corona ce qui doit faire 1,5 euros. Les photos ne sont pas extras mais on comprend bien.
Je suis donc resté au final presque trois jours dans le coin. Je vous rassure je n'ai pas fait que de la plage et de la corona
j'ai aussi eu la chance de faire du snorkeling à environ 30min de Playa (Akumal)
Ce fut extra, j'ai nagé avec des tortues énormes, avec des raies mantas....
Voici aussi un petit apercu de ce petit paradis.
Bon la plage c'est bien mais il ne faut pas perdre de vue que j'ai un bus dans 2 jours pour rentrer sur Mexico. Donc on refait le sac et go direction Las Islas Mujeres. Ok, ok une île ca reste la plage, ce n'est pas faux mais là les gens parlent espagnol
La cote reste assez sauvage même si on sent bien que cette île vit principalement du tourisme.
Ici encore j'ai fait du snorkeling et un peu de farniente sur la plage, oui un peu car mon dos est assez rouge... Pour ceux qui rigolent, essayez de vous mettre de la crème, tout seul, dans le dos et vous verrez le résultat.
Non vous n'aurez pas de photos de mon dos brûlé...
Sur ce retour sur Mexico city et direction l'aéroport pour le Pérou... à bientôt