tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Las Chiapas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Las Chiapas Empty
MessageSujet: Las Chiapas   Las Chiapas Icon_minitimeJeu 21 Oct - 3:07

Ce sujet va couvrir plusieurs villes et plusieurs sites assez sympas car il s'agit en fait d'une région assez jolie et surtout sauvage du sud du Mexique...
Je n'ai pas beaucoup de photos qui permettent de bien le voir étant donné que je voyage de ville en ville mais j'espère que cela suffira pour que vous vous en fassiez une belle idée.

Las Chiapas Dscn0285q.th


Je n'ai pas réussi á prendre une seule photo des montagnes du bus car comment vous expliquer...
Tout d'abord il ne s'agit pas d'un bus mais dun minibus chargé au maximum, avec les bagages sur le toit, qui roule de facon plus que rapide sur des petites routes de montagne ou biensur il n'y a pas de barriere de securité. Autant dire la premiere fois on s'accroche puis on... non on ne s'y habitue pas Very Happy on s'accroche toujours. On est plus á l'aise pour la comparaison dans la voiture de Philippe lorsqu'il á ses lunettes de soleil et qu'il mange un sandwich (HIMYM). La grande particularité de ces routes réside dans le fait quíl y a des dos d'ane dissiminés un peu partout, sans qu'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs.

Donc durant mes petites expéditions en bus je suis arrivé à San Cristobal de las Casas, une très jolie petites villes, où il fait plutôt bon (comparé au 30 degré assez moite de Palenque)
La ville n'est pas très grande mais les gens sont très sympas et le marché extérieur est magnifique.

Las Chiapas Dscn0250.th

Las Chiapas Dscn0251f.th

Las Chiapas Dscn0253d.th



Je vous passe ensuite les petites galères de bus enfin de collectivos que j'ai eu pour rejoindre le site d'Agua Azul. Il s'agit d'une grande cascade naturelle, et comme son nom l'indique l'eau est un d'un bleu exquis.

Las Chiapas Dscn0273s.th

Las Chiapas Dscn0294b.th

Las Chiapas Dscn0284a.th

Las Chiapas Dscn0289z.th


Cette dernière photo est un peu moins jolie que les autres mais c'est là que je me suis baigné pendant une bonne vingtaine de minutes, j'y serai bien resté plus longtemps mais les gardes sont formels : seulement 10 min de baignade (enfin ce sont des minutes mexicaines).
Je sens déjà l'ironie de certain : je ne me baigne pas à moins de 24º, et bah ca devait être la température de l'eau Very Happy
Je regrette seulement la surexploitation du site par les vendeurs (il y a 5 fois plus de vendeurs que de touristes) ainsi que les nombreuses et peu discrètes pompes installées tous le long de la cascade. Pour info, il faut bien environ 45min pour aller jusqu'au point le plus haut.

A la fin de cette journée j'ai repris un collectivos pour rejoindre l'endroit d'où je vous écrit : Palenque.
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Las Chiapas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Mexique-
Sauter vers: