Chiang Rai est une petite ville du nord de la Thailande, mais pour quelqu'un qui vient du Laos c'est une tres tres grande ville avec en plus des routes goudronnees
Cette ville est aussi la plus grande du fameux triangle d'or forme par les frontieres de Myanmar, de la Thailande et du Laos, autant dire qu'on peut trouver un peu tout et n'importe quoi dans les marches. Je ne compte d'ailleurs pas le nombre de fois ou on m'a propose des rubis, des diamants et j'en passe... Chiang Rai n'est pas connue que pour ca, on y trouve de tres jolis paysages, des cascades,des jardines royaux et des temples a couper le souffle.
Je sais les temples c'est bien mais a un moment ca gonfle, je vous rassure celui de Chiang Rai est totalement different. Ce temple est tres recent et son createur est une vedette qui se pavane avec ses lunettes noires et ses fideles qui essaient de s'inspirer du geni...
A quelques kilometres de ce temple on se retrouve plonge dans une tres vaste foret et pour une balade assez humide au milieu de bambous gigantesques.
Une fois remis de la petite baignade dans la cascade (et sans sangsues) hop on peut repartir sur son petit scooter et se diriger plus en avant dans le triangle d'or, en faisant une petite pause par les jardins royaux.
Comme vous pouvez le voir le triangle d'or n'a rien de fou c'est juste un marche geant.