tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bulguksa et le grotto

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Bulguksa et le grotto Empty
MessageSujet: Bulguksa et le grotto   Bulguksa et le grotto Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:55

Le temple de Bulguksa est considéré comme etant un chef-d'œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste dans le royaume de Silla. Il est aujourd'hui le temple principal du onzième district de l'ordre Jogye du bouddhisme coréen et il est biensur sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bulguksa et le grotto Photo082h.th

Bulguksa et le grotto Photo085p.th

Bulguksa et le grotto Photo086y.th

Bulguksa et le grotto Photo087.th

Bulguksa et le grotto Photo088.th

La grotte de Seokguram est un ermitage du complexe du temple Bulguksa, à quatre kilomètres à l'est de ce temple.

Bulguksa et le grotto Photo092y.th

Je n'ai pas pu prendre d'autres photos car celles ci etaient tout simplement interdites... donc je vais essayer de vous decrire cette grotte et le bouddha qui s'y trouve.

Le Bouddha principal a ete taille dans la roche, il mesure 3,5 m de haut et est assis sur un socle en forme de lotus mesurant 1,34 m de haut. Le Bouddha est plutôt réaliste et représente probablement le Bouddha de Seokgamoni, celui au moment de l'illumination spirituelle (j'avais fais mes deux jours de meditation). Accompagnant le Bouddha, en relief, on trouve trois bodhisattvas, dix disciples, et deux dieux hindous sur le mur de la rotonde. Dix autres bodhisattvas, saints et personnes pieuses sont dans des niches au-dessus des bas-reliefs.
C'est vraiment tres impressionant a voir mais c'est tres frustrant de ne pas pouvoir prendre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Bulguksa et le grotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Coree-
Sauter vers: