tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 San Pedro de Atacama

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

San Pedro de Atacama Empty
MessageSujet: San Pedro de Atacama   San Pedro de Atacama Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:44

Le village-oasis chilien de San Pedro de Atacama est situé sur le haut plateau de Puna de Atacama en plein désert. Le tourisme est ici une activite possible toute l'annee. Il est meme devenu une des principales activités de San Pedro.

Je suis arrive a San Pedro directement apres mon excursion de trois jours dans le salar d'Uyuni. Bien que toute la ville se soit tournee vers le tourisme il y a peu de bus a destination de Salta et il faut parfois attendre plusieurs jours pour quitter cette oasis... Heureusement il y a pas mal de chose a faire a San Pedro.

La ville est assez jolie et semble tout droit sorti d'un western. Les rues sont en terre et il fait tres chaud, en temoige mon dos tout rouge.

San Pedro de Atacama Dscn1520m.th

San Pedro de Atacama Dscn1521.th

San Pedro de Atacama Dscn1522x.th

Je suis donc alle visiter les jours suivants les lagunes de sel ainsi que les sources chaudes a proximite de la ville.

Lagunas Cejar : cette lagune est profonde et on peut se baigner. Jusque la rien de special sauf que le taux de salinite est tres proche de celui de la mer morte donc autant dire qu'on flotte tres bien. Il est meme impossible de nager sous l'eau.

San Pedro de Atacama Dscn1502i.th

San Pedro de Atacama Dscn1505v.th

San Pedro de Atacama Dscn1501.th


Les sources chaudes : celles-ci ont ete ameneagees en huit petit bassin ou il est possible de se baigner. Le cadre est paradisiaque et l'eau est a 33 degre grace a l'activite volcanique tres forte dans cette region.

San Pedro de Atacama Dscn1512d.th

San Pedro de Atacama Dscn1515u.th


Le dernier soir nous avons fait un bbq geant au sein de l'hotel et je suis passe derriere les fournaux pour les accompagnements. L'honneur de la France est sauf, je leur ai prepare des patates roties de folie digne de la mamie, ainsi que plusieurs salades composees vraiment pas mal (je sais il y en faut peu pour les epater lol). En tout cas l'ambiance etait tres tres bonne. Que buena onda.

San Pedro de Atacama Dscn1527m.th

San Pedro de Atacama Dscn1528f.th

Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
San Pedro de Atacama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Chili-
Sauter vers: