tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Huaraz et la cordillera blanca

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

Huaraz et la cordillera blanca Empty
MessageSujet: Huaraz et la cordillera blanca   Huaraz et la cordillera blanca Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:16

Huaraz se trouve au nord est de Lima et on peut considérer cette ville comme la capitale du royaume andins. La ville n'a pas grand charme étant donné qu'elle a été ravagée il n'y a pas si longtemps par un tremblement de terre. Tout l'intérêt de cette ville réside dans le fait qu'elle se trouve au pied des montagnes et qu'elle est le point de départ de nombreux treks.

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0597h.th

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0598j.th

Je suis arrivé à Huaraz vers 6h du matin et je n'ai pas perdu de temps puisqu'une fois mon hotêl trouvé et le pti dej englouti je suis parti pour mon premier trek vers la lagune Chulup. Il faut quand même savoir que la ville se situe à 3500m et la lagune à 4500m. Afin de faciliter un peu tout ça j'ai pris un collectivo jusqu'à un petit village perché à 3900m. La suite est simple 6h de marche sur des chemins assez escarpés et une dernière ascension à l'aide de cordes. Je suis arrivé la haut totalement extenué et je remercie d'ailleurs Thomas pour son aide (banane et flotte) car j'étais parti un peu trop confiant. Comme vous pouvez le voir sur les photos cela valait vraiment le coup et on ressent aussi une sensation assez particulière puisqu'on se trouve mine de rien à la même hauteur que le mont blanc...

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0603.th

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0606.th

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0615.th

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0626x.th

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0632b.th

Ce petit trek m'a aussi permis de rencontrer de nouvelles personnes

Huaraz et la cordillera blanca Dscn0649h.th

Deuxième jour à Huaraz et nouveau trek en vue. Ce coup ci je m'attaque à la lagune 69 qui se trouve à 4600m d'altitude. Je me suis bien préparé : 4 bananes, 2,5 l de flotte, 2 sandwichs et c'est reparti. Lever à 5h30 et départ à 6h car à cette période il y a un peu de pluie en fin d'aprem. On était un bon groupe de 10 personnes dans cette ascension et au final je parle plus souvent anglais qu'espagnol Very Happy
Cette ascension fut un peu plus simple que la précédente mais beaucoup plus impressionante en terme de paysage.

Huaraz et la cordillera blanca Trek004.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek007.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek008.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek012.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek015.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek031.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek033.th

Huaraz et la cordillera blanca Trek036.th

Aujourd'hui c'est journée repos et je me balade un peu dans la ville afin de reprendre des forces car demain j'attaque le trek de Santa Cruz pour une durée de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
Huaraz et la cordillera blanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Pérou-
Sauter vers: