tour du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tour du monde

Voyage pas à pas
 
AccueilConnexionDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie locale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 108
Date d'inscription : 27/09/2010

La vie locale Empty
MessageSujet: La vie locale   La vie locale Icon_minitimeVen 22 Oct - 0:44

J'ai décidé de créer ce petit topic afin de vous familiariser un peu avec la culture locale.

Tout d'abord le premier mot que vous apprendrez ici est je pense "propina" Traduisez par pourboire Very Happy

Je vais commencer par la partie nourriture car je sais qu'il y a plusieurs amateurs de la cuisine mexicaines.

Il y a tout d'abors el pulque. C'est une boisson qui est faite à partir du cactus qui va ensuite fermentée. On y ajoute de la canelle (les grumeaux sur la photos) et quelques arômes.
La vie locale Dscn0054tz.th

Vient ensuite le Molle. Il n'y a rien de très dépaysant excepté la sauce au chocolat Very Happy
La vie locale Dscn0116e.th

Voici les tortas. C'est une sorte de panini qui est fouré avec un peu ce qu'on veut : jambon, fromage, chorizo, poulet... C'est assaisoné avec un du piment, de l'oignon, et de l'avocat. La sauce verte que vous pouvez voir est faite à base de guacamole et de piment.
La vie locale Dscn0261p.th

Voici maintenant les traditionnels tacos qui sont vendus dans des taquerías. Pas de présenter ce plat car tout le monde connaît. Seule la présentation change.
La vie locale Dscn0271x.th

Pour la boisson j'ai aussi testé une boisson faîte à partir de mais qui qvqit grosso modo la même présentation que le pulque.

J'ai commencé les photos gatronomique il n'y a pas très longtemps donc je complèterais au fur et à mesure.

Petite photo que je trouve assez marrante car il faut savoir que les pharmacies se livrent une féroce bataille marketing...
La vie locale Dscn0255s.th



Revenir en haut Aller en bas
https://montourdumonde.forumgratuit.org
 
La vie locale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tour du monde :: Mexique-
Sauter vers: